laura_heathy_vegan

Les aliments préférés des flexitariens

Au-delà d’un mode de consommation, le flexitarisme semble être un mode de vie à part entière. A en juger par leurs publications Instagram, les flexitariens sont souvent à la ...

Au-delà d’un mode de consommation, le flexitarisme semble être un mode de vie à part entière. A en juger par leurs publications Instagram, les flexitariens sont souvent à la recherche de nouvelles recettes et d’associations de saveurs inédites. Ils aiment cuisiner et partager ce qu’ils découvrent sur les réseaux sociaux.

Mais quels sont les aliments qu’ils consomment le plus ? Ont-ils les mêmes habitudes alimentaires que les non-flexitariens ?

De manière générale, les adeptes du flexitarisme sont assez friands de fruits à coque (noix, amandes, noisettes), légumes et céréales en tout genre. Parmi les aliments les plus Instagramés du moment on retrouve :

Le riz

laura_heathy_vegan

Complet, basmati ou riz blanc, chacun trouvera son bonheur parmi les nombreuses variétés de riz. Les flexitariens en consomment souvent car il fait partie des aliments qui ne contiennent pas de gluten, souvent accompagné de lentilles.

La patate douce

mathildeallemand

Son goût sucré est très apprécié des flexitariens, la patate douce est souvent cuisinée comme la pomme de terre : en purée, en gratin ou en frites !

Les pois chiches

mathildeallemand-1

En galettes, en salade ou en sauce, le flexitarien aime le pois chiche qui est une bonne source de glucides et protéines.

Lire aussi