fleximix_diner-132

Reportage – Vidéo – Êtes-vous flexitarien sans le savoir ?

Qu’est-ce que le Flexitarisme ? Êtes-vous flexitarien sans le savoir ? Pour répondre à ces questions, l’agence Viadigis a décidé d’organiser un « FlexiMix Diner », une soirée ...

Qu’est-ce que le Flexitarisme ? Êtes-vous flexitarien sans le savoir ?

Pour répondre à ces questions, l’agence Viadigis a décidé d’organiser un « FlexiMix Diner », une soirée flexitarienne afin de tester auprès d’un public ce nouveau concept de consommation afin de le questionner sur ses habitudes de consommation, le sensibiliser à ce nouveau régime alimentaire et vérifier en fin de soirée si le public était peut-être flexitarien sans le savoir… ?

Découvrez à travers ce mini-reportage quelles ont été les réactions du public face à ce thème du flexitarisme, s’il y a été sensible et enfin s’il serait prêt aujourd’hui à faire évoluer son alimentation, par choix ou par goût ?

Comme expliqué dans la vidéo, le flexitarisme consiste à adopter un régime alimentaire qui vise à réduire la consommation de viande voire à la supprimer totalement dans un second temps sans interdire certains écarts exceptionnels.

Ce régime est aujourd’hui un des seuls régimes non-culpabilisant pour le consommateur dans le sens où il est flexible car il n’impose pas de suppression totale et irréversible de la viande. Les personnes adeptes de ce régime en mangent de moins en moins, en moyenne 1 fois par semaine. Le but étant surtout de rester dans les doses recommandées par les nutritionnistes dans le cadre d’une alimentation équilibrée, à savoir 500g de viandes par semaine.

 

Lire aussi