italy-2119440_960_720

Cuisine du Monde : quels pays se cachent derrière cette expression ?

Les produits du rayon Cuisine du Monde En visitant le pôle « cuisine du Monde » des supermarchés, on voyage de pays en pays, de continents en continents. On navigue entre les ...

Les produits du rayon Cuisine du Monde

En visitant le pôle « cuisine du Monde » des supermarchés, on voyage de pays en pays, de continents en continents. On navigue entre les produits phares de chaque destination à la recherche de dépaysement.

Même en changeant de supermarché, j’ai remarqué que l’on retrouvait les mêmes marques et les mêmes produits associés à tel ou tel pays.

J’ai donc décidé de visiter différents rayons « cuisine du Monde » pour identifier les pays les plus représentés. Globalement, les pôles dédiés aux produits du Monde proposent les mêmes destinations de voyage. La cuisine étrangère s’articule donc autour de quatre continents : l’Asie, l’Afrique, l’Amérique latine et l’Amérique du nord.

Quels sont les pays représentés ?

L’Asie n’est représentée qu’à travers deux pays phares : la Chine et le Japon. Idem pour l’Afrique qui ne concerne finalement que les pays du Maghreb. L’Amérique latine est quant à elle synonyme de Mexique.

En Amérique du Nord, pourtant vaste continent, ce ne sont même plus des pays qui dominent le rayon cuisine du Monde. L’Amérique du Nord n’est représenté que par deux produits : le beurre de cacahuète et le sirop d’érable.

Invités rayon cuisine du monde

Lire aussi